Suite à l’information parue ce jour, sur l’augmentation en métropole de la marge des distributeurs, passée en 6 mois de 6 à 16 cts, le Groupement des Gérants de Stations Services de Guyane précise que les « distributeurs » sont les réseaux pétroliers, à ne pas confondre avec les « détaillants » que sont les stations-services.
Le Groupement rappelle que cette situation ne correspond pas à celle des DOM, puisque nous
sommes dans un marché administré.
Notons d’ailleurs que l’administration des prix dans l’Outremer a justement pour but de protéger les consommateurs de hausses intempestives.
Cependant, notre marge de détails actuelle ne nous permet plus de maintenir les emplois et de fonctionner correctement aux heures usuelles qui correspondent aux besoins des particuliers et professionnels.
Le Groupement rappelle que c’est pour sauvegarder des emplois et des entreprises, que nous avons voulu interpeller l’Etat et sensibiliser la population et les différents acteurs, pour éviter de voir disparaître une filière complète en Guyane.
Le Groupement des gérants de stations-services de Guyane reste dans l’attente d’une réponse de l’Etat sur sa demande de revalorisation de marge de 1,5 cts, et s’étonne du silence assourdissant de ce dernier depuis une semaine.
Source : GROUPEMENT DES GERANTS DE STATION SERVICE DE GUYANE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5