Une nouvelle cellule d’enquête spécialisée à la gendarmerie
Ces dernières semaines, plusieurs tentatives de cambriolages ont été commises sur le territoire notamment au préjudice d'agences de La Poste. Les modes opératoires utilisés ont entrainé le sectionnement de câbles dans le but de déjouer les systèmes d'alarmes implantés dans les succursales commerciales.
Ainsi, les agences de Sinnamary, Macouria et Rémire-Montjoly ont subi des dégradations qui ont pu engendré d'importantes perturbations sur les réseaux France Telecom et ERDF. L'intervention des forces de l'ordre et les mesures prises par La Poste pour durcir la sécurité des agences ont largement contribué à mettre en échec les malfaiteurs lors de toutes ces différentes tentatives.
Saisie de l'ensemble de ces faits, la gendarmerie a créé une cellule d'enquête spécialement dédiée au phénomène. Regroupant des enquêteurs issus de 3 unités de recherches, elle est placée sous la direction de la Section de Recherches de Cayenne.
Les premières analyses et investigations effectuées pour identifier les auteurs conduisent à déconnecter avec certitude ces faits des vols de cuivre qui ont eu lieu dans l'agglomération cayennaise et pour lesquels un réseau délinquant a été démantelé.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5