La dengue sévit en Guyane depuis septembre dernier et a atteint le seuil épidémique depuis quelques semaines.
Afin de lutter plus efficacement contre la prolifération de celle-ci, les différents acteurs concernés se sont réunis ce matin afin d’intensifier la lutte contre cette épidémie.
Madame le secrétaire général, représentant le préfet de la région Guyane et le directeur de cabinet ont invité les élus des communes les plus touchées ou leurs représentants, telles que Kourou, Rémire-Montjoly, Matoury et Cayenne, le Conseil régional, le Conseil général, le directeur du Centre Hospitalier Andrée Rosemon, l’Agence Régionale de la Santé, les Forces Armées de Guyane, le rectorat, le Service Départemental d’Incendie et de Secours ainsi que le Centre Médico-Chirurgical de Kourou et le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais.
L’ensemble des participants s’étant rejoints sur un diagnostic partagé, ils ont décidé la mise en place de 4 axes d’actions principaux. Ils ont vocation à compléter les mesures prises depuis septembre 2012 et largement renforcées depuis quelques semaines en réaction au seuil épidémique franchi par la dengue :
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5