aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

29/03/13
Prudence sur les routes pendant les fêtes de Pâques

Trois décès en 6 jours sur les routes de Guyane ! Ce qui porte à 5 le nombre de tués que nous avons à déplorer depuis le 1er janvier 2013, à savoir 3 piétons et 2 automobilistes. 
La recrudescence des accidents de cette dernière semaine, à l’aube du week-end pascal et des vacances qui suivent, conduisent les services de l’État à rappeler aux usagers de la route que la consommation d'alcool et de produits stupéfiants, les excès de vitesse et incivilités en tous genres seront dûment réprimés durant les contrôles renforcés qui seront mis en place durant cette période.

Le respect du code de la route et des autres usagers de la route ainsi qu’une élémentaire courtoisie au volant devraient nous permettre de réduire significativement le nombre de victimes sur les routes de notre département. En 2012, à cette même époque, on dénombrait 18 décès. Il appartient à chacun d’entre nous de veiller à ce que le triste record de l’an passé ne soit pas atteint.
Que les fêtes de Pâques soient pour nous tous des moments de convivialité en famille ou entre amis sans nouveaux drames sur la route.

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire