Adoption de la proposition de loi visant à garantir la qualité de l’offre alimentaire en outre-mer
Chantal Berthelot se réjouit de l’adoption en première lecture par l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à garantir la qualité de l’offre alimentaire en outre-mer. Ce texte met ainsi fin à une inégalité de traitement entre les consommateurs ultramarins et métropolitains.
L’article 1er interdisant la vente en outre-mer de produits de consommation contenant davantage de sucres ajoutés qu’en métropole, vise notamment à lutter contre l’obésité, véritable problème de santé publique dans nos territoires.
Cette loi interdit également la pratique du double étiquetage des dates limites de consommation et prévoit de modifier le code des marchés publics afin de favoriser l’approvisionnement des sites de restauration collective en produits issus de l’agriculture locale.
Lors des débats, Mme Berthelot a tenu à remercier Mme Hélène Vainqueur-Christophe, Députée de Guadeloupe et rapporteure du texte, pour l’ajout de ce dernier article ouvrant une voie importante pour le secteur de l’agriculture dans les outre-mer. Elle espère désormais que la future loi d’avenir de l’agriculture permettra d’approfondir ces dispositions.
Le texte adopté est disponible ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0098.asp
Source : Chantal Berthelot, députée de la Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5