Le ministre des Outre-mer recevra la promotion 2013 des adjoints de sécurité originaires des Outre-mer ce vendredi 1er mars 2013 à 16h00, à l’Hôtel Montmorin.
Afin de faire face au faible nombre de candidats à la profession d’adjoint de sécurité, en particulier en région parisienne, et compte tenu de la situation économique et sociale des départements d’Outre-mer durement touchés par le chômage, un dispositif a été mis en œuvre en par le Direction générale de la police nationale, en partenariat avec LADOM et le CNARM, afin d’ouvrir ces postes de manières privilégiée à des jeunes originaires des outre-mer.
Ce dispositif, qui ne concernait dans un premier temps que des jeunes Réunionnais, a permis à 97 d’entre eux d’accéder en 2011 à un emploi durable d’adjoint de sécurité au sein de la préfecture de police de Paris et dans des départements d’Ile de France.
Le succès de l’opération et l’efficacité du dispositif d’accueil et d’accompagnement mis en place par LADOM et le CNARM ont conduit le gouvernement à le reconduire en lui donnant une nouvelle dimension, d’une part en ouvrant le recrutement à l’ensemble des départements des outre-mer et en augmentant sensiblement le nombre de postes ouverts.
La promotion 2013 regroupe donc 143 élèves adjoints de sécurité originaires de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et de la Réunion qui ont terminé leur formation le 22 février.
Ils seront affectés très prochainement à Paris et en région parisienne.
Source : Ministère des Outre-mer
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5