Construction du collège IV de Kourou - désengagement de l’État
Le futur collège IV de Kourou était inscrit dans le financement du programme de construction scolaire pour lequel l’État s'était engagé à travers une convention spécifique sur la période 2007-2011 de manière à répondre à la surcapacité des établissements secondaires de Kourou et ce sur la base des prévisions chiffrées du Rectorat.
Lors de la séance plénière du 22 février, le Président du Conseil Général a rappelé le non respect de l'engagement financier de 17,5 millions d'euros de l’État qui conduit la collectivité à arrêter la construction d'un nouveau collège à Kourou.
Le conseiller général de Kourou rappelle que le non respect de l'engagement de l’État constitue une mauvaise nouvelle pour la communauté éducative, les parents d'élèves et les futurs élèves à un moment ou le territoire de Kourou connaît des dérives de sa jeunesse.
Il souligne par ailleurs qu'il apporte son soutien total à toutes les actions que le Président du Conseil Général compte mener auprès du gouvernement et des ministres concernés, auprès des syndicats et des associations de parents d'élèves pour permettre la construction du futur collège de Kourou.
François Ringuet
Conseiller Général du canton de Kourou
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5