aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/02/13
Un fraudeur interpellé

« Interpellation d’un demandeur d’asile Sénégalais pour obtention indue de 5 documents administratifs. Condamnation à 6 mois de prison et 3 ans d'interdiction du territoire national »
Courant novembre 2012, l’Etat Major de la DDPAF 973 était alertée d’une anomalie constatée dans la constitution du dossier d’un demandeur d’asile Guinéen. A la demande de l’OFPRA*, il sollicitait auprès de la Préfecture le renouvellement de son autorisation provisoire de séjour afin de bénéficier du versement des allocations idoines.

Un travail commun d’investigation entre l’AFDI** de la BMRD*** et l’agent PAF, mettait à jour le fait que cet individu avait déposé cinq demandes d’asile depuis 2006 sous différentes identités; que le dossier comportait bon nombre de documents administratifs falsifiés provenant du Sénégal, de Guinée et de Guinée-Bissau (vrais supports d’actes de naissance avec fausses identités, falsification de documents administratifs).

L'individu interpellé faisant l’objet d’un placement sous mandat de dépôt depuis le 12 janvier 2013 suite à l’affaire traitée par la BMRD, comparaissait devant le TGI  de CAYENNE a été condamné à 6 mois de prison ferme assorti de 3 ans d’I.T.N. et redevable au titre de l’article 475-1 du Code Civil de la somme de 8500 euros au bénéfice de Pôle Emploi.

*OFPRA : Office français de protection des réfugiés et apatrides
**AFDI : Analyste en fraude Documentaire et à l'identité
***BMRD : Brigade mobile de recherche du département

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire