aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

29/01/13
Le Club Presse Martinique solidaire
des confrères de La Semaine Guyanaise

Le club de la presse de Martinique apporte son soutien sans réserve aux journalistes de la rédaction de La Semaine Guyanaise dans le cadre de l’atteinte à la déontologie et au travail d’investigation mené par les confrères de cet hebdomadaire.

Repousser à plus tard une enquête menée avec professionnalisme, en ayant pris le soin de prendre l’attache des parties impliquées dans ce dossier REXMA, est inconcevable compte tenu des arguments avancés par la direction de cette publication.

En l’espèce, cette situation constitue une atteinte grave à la liberté d’informer des journalistes mais également au droit des citoyens à être informés et peut être une vraie crainte quant à la conception de l’information par les « patrons » de cet organe de presse.

Le Club Presse Martinique réaffirme sa solidarité à l’ensemble des confrères de cette rédaction dans leur posture verticale, face à l’agression et à la censure imposées par des dirigeants s’éloignant des obligations et réalités de la mission d’informer.

Fait à Fort-de-France,
Le 27 janvier 2013
Claude BOURGRAINVILLE
Président du Club Presse Martinique

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire