aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/01/13
L'UCP2F soutient la rédaction de La Semaine Guyanaise

L'Union des Clubs de la Presse de France et pays francophones, réunie samedi 26 janvier 2013 en conseil d'administration à Paris, a adopté à l'unanimité la motion ci-dessous:

MOTION UCP2F  La Semaine Guyanaise

"L’Union des Clubs de la Presse de France et francophones (UCP2F) vient d’apprendre avec stupéfaction et colère l’interdiction faite par monsieur Alain Chaumet, directeur de la publication de La Semaine Guyanaise, de publier un sujet relatif au projet minier Rexma jusqu’à une date très précise de la fin du mois de février.

Il s’agit là d’une atteinte grave à la liberté d’informer des journalistes et au droit des citoyens à être informés. Une fois de plus, les conflits d’intérêts dans un média montrent leur danger pour la liberté de la presse et donc pour la démocratie.

En conséquence, nous demandons instamment à monsieur Alain Chaumet de revenir sur sa décision et de respecter le travail et la déontologie des journalistes de La Semaine Guyanaise.

Par ailleurs, nous assurons nos confrères de cette rédaction de notre solidarité et de tout notre soutien dans leur juste résistance face à la censure qu’ils subissent."

Paris le 26 janvier 2013
Le président Karl Sivatte et les membres du CA de l'UCP2F

Karl SIVATTE
Président de l'UCP2F
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire