Infos citoyennes
29/03/06
Après la première réunion publique sur le SCOT
Le Président de la Communauté de Communes du Centre Littoral et le Vice-Président délégué à l'Aménagement de l'Espace remercient vivement les habitants des 6 communes du Centre Littoral (Roura, Montsinéry-Tonnegrande, Macouria, Matoury, Rémire-Montjoly et Cayenne) ainsi que l’ensemble des participants pour avoir assisté à la première réunion publique sur le SCOT qui s'est tenue le mardi 07 mars 2006 à l’auditorium de la Commune de Rémire-Montjoly.
Un bilan positif : Cette première réunion a rassemblé entre 80 et 100 personnes (habitants, professionnels et institutionnels). Les participants ont pu s’exprimer, échanger leurs avis, faire part de leurs attentes sur les différents thèmes abordés lors de l’exposé. Au-delà d’une simple réunion d’information, la réunion publique du 07 mars 2006 avait pour objectif de créer de véritables échanges entre les experts et l’assistance. Ce qui a été le cas.
Les principales questions posées par le public :- Comment assurer la cohérence entre les différents documents d’urbanisme, notamment entre le SAR et le SCOT ?
- Comment assurer un développement équilibré du territoire ?
- Quels sont les moyens financiers pour réaliser les projets ?
- Où vont être implantés les futures zones de développement ?
- Comment le SCOT intervient dans le domaine économique ?
La prochaine réunion publique :Il est donc nécessaire de poursuivre sur cette voie et de compter sur une mobilisation des habitants encore plus grande lors de la prochaine réunion sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
Celle-ci permettra de spatialiser davantage les grandes orientations de développement et d’aménagement.
- le site officiel de la CCCL :
www.cccl.gf - le site du SCOT de la CCCL :
http://cccl.proscot.fr