Afin d’éteindre toute polémique, et, contrairement aux allégations publiées sur un site internet, le jeudi 3 janvier 2013, la direction de Guyane 1ère tient à rétablir les faits suivants :
Le Président de la République, M. François Hollande, a été interviewé par la rédaction d’Outre-mer 1ère, pour un entretien exclusif consacré aux enjeux de l’Outre-mer.
Cette interview de 26 minutes environ a été enregistrée dans les conditions du direct, jeudi 3 janvier 2013, au matin, au Palais de l’Elysée, par William Kromwell et Laurence Théatin de la rédaction d’Outre-mer 1ère.
Le choix de l’heure de diffusion de cet entretien (enregistré dans les conditions du direct) a été laissé à la libre appréciation de chaque antenne des chaînes 1ère.
Guyane 1ère (Radio-Télé-Internet) a décidé de diffuser cette interview exclusive à 20 heures, horaire de prime time en télévision, c’est-à-dire l’heure à laquelle notre antenne rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs.
L’interview de M. Le Président de la République a été diffusée, le jour-même, à 18h20 sur Guyane 1ère la Radio ainsi que sur notre site http://guyane.la1ere.fr
L’annonce de cet entretien avait été faite, au préalable, par :
- Voie de presse papier - encart France Guyane – en pièce jointe parution du jeudi 3 janvier 2013 en page 3 du quotidien.
- Bandes-annonces : Radio et Télé (multidiffusion – les conducteurs de diffusion sont disponibles à la demande)
- Article événementiel d’annonce sur notre site internet http://guyane.la1ere.fr (consultable à la demande)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5