aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/12/12
Evacuation sanitaire au large de la Guyane

« Action de l’Etat en mer : évacuation médicale au large »
Mercredi 19 décembre 2012 après-midi, au large de Cayenne, l’agent maritime du « Sweet Lady III », un minéralier de 55 000 tonnes battant pavillon maltais, informe le centre régional  opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Fort-de-France qu’un membre de l’équipage souffre de douleurs abdominales. Une expertise médicale confirme rapidement la nécessité de procéder au plus vite à une évacuation sanitaire.
A la demande du CROSS, le centre secondaire de sauvetage en mer de Cayenne (MRSC) reprend la coordination de l’opération. Rapidement, il demande au navire de faire route vers les côtes guyanaises et engage un hélicoptère PUMA des forces armées en Guyane (FAG).
Vers 21 heures 30, l’aéronef militaire procède avec succès au treuillage du marin, conditionné au préalable sur une civière. Il le dépose moins d’une heure plus tard à l’hôpital de Cayenne, où ce dernier sera pris en charge par le service des urgences. A ce jour, l'état du marin est stationnaire et son pronostic vital n'est pas engagé. Le « Sweet Lady III » a repris sa route vers les Caraïbes.

Informations complémentaires :
Cette année, le MRSC Cayenne, qui agit par délégation du CROSS Antilles-Guyane, a coordonné 43 opérations de sauvetage et porté secours à plus de 70 usagers de la mer au large de la Guyane. Il s’appuie principalement sur les moyens nautiques de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et les moyens aériens des FAG pour réaliser ses missions.

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire