L’hôpital catholique de Saint Vincent (Paramaribo) s’apprête à recevoir un don de matériel médical venant du Centre Médico-Chirurgical de Kourou (CMCK), géré par la Croix-Rouge française.
Ce don, qui se compose d’équipements standard de soins de santé et de mobilité, tels que des lits d’hôpitaux et des matelas, de brancards, de lits pour bébés, devrait quitter Kourou le 18 décembre, pour être remis avant Noël à l’hôpital Saint Vincent de Paramaribo. Ce matériel médical, en parfait état, provient du CMCK, où il a été récemment remplacé par du matériel plus moderne. Il vient ainsi répondre aux besoins de santé publique dans cet établissement
surinamais qui participe à l’amélioration des conditions de vie des surinamais les plus vulnérables. Le directeur du CMCK, Christophe Chaumeil, est heureux que ce matériel puisse avoir une telle utilité. La directrice de l’hôpital Saint Vincent, Helen A.Robles de Medina-Held, tient quant à elle à faire savoir que ce généreux don reçu de la Croix-Rouge française sera vraiment apprécié par ses bénéficiaires au Suriname et souligne les bonnes relations qui unissent la Guyane française et son voisin surinamais.
Pour mener à bien ses missions, la Croix-Rouge française en Guyane dispose d’un réseau de plus de deux cent bénévoles et quatre cent cinquante salariés. En mettant en œuvre son projet associatif ‘Humanisons la vie’, la Croix-Rouge française participe à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Source : Croix-Rouge française, Kourou et CMCK
http://guyane.croix-rouge.fr/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5