Dans le cadre de la réforme nationale du Code minier, la Région souhaite apporter sa contribution à la réflexion en cours avant la fin de l’année 2012. Dans cette perspective, elle organise un séminaire destiné à soumettre pour avis à l’ensemble des acteurs locaux des filières concernées ses propositions d’amendements à l’actuel Code minier. Une fois enrichies
des avis exprimés, ces propositions, destinées à rendre le Code minier davantage conforme
aux réalités guyanaises, seront transmises au Gouvernement.
Ce séminaire aura lieu jeudi 13 décembre 2012 à la Cité administrative régionale.
Il sera scindé en deux parties distinctes :
- Une le matin de 8h30 à 12h30 concernant le « on shore » (mines et carrières), dont l’objectif est d’aboutir à des propositions d'évolutions législative et réglementaire dans le but notamment de clarifier les procédures administratives liées à la gestion des titres miniers ; de revoir la gouvernance ; et d'adapter certaines dispositions techniques inappropriées en Guyane.
- Une l’après-midi de 14h30 à 16h30 concernant le « off-shore » (pétrole), dont l’objectif est de recueillir et d’enrichir les réflexions dans ce domaine, les travaux de recherche et d'exploitation d'hydrocarbures liquides ou gazeux étant, à ce jour, entrepris en Guyane conformément au régime applicable sur le territoire métropolitain pour les gisements appartenant à la catégorie des mines.
Source : Conseil Régional de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5