Adoption d’amendements au projet de loi de finances rectificative favorables à la Guyane
Chantal Berthelot salue l’adoption de deux amendements au projet de loi de finances rectificative pour 2012 favorables à la Guyane et à l’Outre-mer en général.
Le premier permet le report de 2013 à 2016 de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) sur les carburants dans les départements d’Outre-mer.
L’application automatique de cette taxe, instituée par la loi de finances pour 2005 afin de lutter contre l’émission de gaz à effet de serre et pour favoriser l’utilisation des biocarburants, aurait eu pour conséquence de renchérir davantage le prix des carburants en outre-mer de 5 à 7 cts/litre. Une telle hausse aurait été difficilement soutenable par les populations de nos territoires.
Le second amendement prévoit le développement d’actions en vue de baisser le coût de revient de l’électricité dans les DOM et en Corse, sans augmenter la Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité (CSPE).
Parmi ces actions, le développement des énergies renouvelables est particulièrement encouragé. Nos territoires vont ainsi avoir les moyens de favoriser significativement ces nouvelles sources d’énergie.
La députée accueille avec satisfaction ces deux mesures qui conjointement permettront de sauvegarder le pouvoir d’achat des Guyanais et de contribuer au développement durable du territoire.
Source : Chantal Berthelot
www.cberthelot-guyane.com/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5