Réunion du Conseil d'administration du Parc amazonien de Guyane
Le Conseil d'administration du Parc amazonien de Guyane se réunira le jeudi 25 octobre 2012 à l'auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly.
Parmi les grands dossiers à l'ordre du jour, il sera question de la Charte (consultation institutionnelle et enquête publique) et de la situation de l'orpaillage illégal sur les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane
.
Orpaillage illégal : des élus saisissent le Président de la République
A l'initiative des maires des communes concernées par le Parc amazonien de Guyane et avec le soutien des grands élus, le parc national a adressé un courrier commun à M. François Hollande, Président de la République, afin de l'alerter sur la situation de l'orpaillage clandestin en Guyane et sur le territoire du Parc amazonien de Guyane.
Dans ce courrier, il a été rapellé les nombreux impacts socio-environnementaux engendrés par ce fléau ainsi que la nécessité de changer de dimension, tant dans les moyens alloués à la lutte que dans une approche encore plus globale. Notre volonté est que l'Etat atteigne le nécessaire objectif de juguler l'orpaillage illégal, conformément aux annonces gouvernementales faites depuis 2008.
Hermann Charlotte
Président du Parc amazonien de Guyane
Maire de Saül
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5