JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2012
Randonnée et visite commentée au cœur de la forêt de Régina et découverte d’un site archéologique amérindien.
Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre, l’ONF Guyane a participé aux Journées Européennes du Patrimoine 2012 en proposant, avec ses partenaires l’EMAK, Ecomusée Municipal d’Approuague-Kaw, et la DAC, des visites thématiques dans la forêt de Régina.
Pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, les visites guidées organisées conjointement par l’ONF, l’EMAK et la DAC, ont rencontré une nouvelle fois un franc succès. Le samedi, les visiteurs ont découvert, en compagnie de Fabien Escalière, agent patrimonial chargé du secteur de Régina, une des exploitations forestières du secteur : commentaires sur le choix des arbres, les techniques de coupe et d’extraction du bois hors de forêt, les consignes pour une gestion durable de la forêt … En parallèle, la visite fut l’occasion d’une exploration de la forêt, avec reconnaissance des arbres et description de la vie de ce milieu végétal si particulier. Le dimanche, l’archéologie était à l’honneur.
Gérald Migeon, Conservateur Régional de l’Archéologie à la DAC, a guidé les participants sur les traces des amérindiens, au cœur de la forêt de Régina. Les visiteurs ont exploré une montagne couronnée, ancien site amérindien considéré comme défensif. Sur les lieux, petits et grands ont été invités à jouer les archéologues amateurs, en partant à la recherche de vestiges amérindiens. L’engouement des participants et le grand nombre de demandes pour cette visite marque un véritable intérêt du public pour cette partie de l’histoire guyanaise.
De nouvelles visites de la montagne couronnée vont donc être programmées.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5