Du nouveau pour les prochaines élections
La Guyane est le plus vaste département français, grand comme l’Autriche ou le Portugal. Une des missions de l’État est de se mettre au service de la population, notamment en période d’élections. Offrir la possibilité aux habitants des communes éloignées de l’intérieur d’accéder à un bureau de vote plus proche de leur domicile peut se révéler un véritable défi.
Le préfet de la région Guyane a le plaisir de vous annoncer la création de premier bureau de vote à Taluen, commune de Maripasoula, où pourront se rendre nos compatriotes amérindiens des villages situés en amont du fleuve aux fins d’accomplissement de leur devoir électoral.
La commune de Cayenne se voit attribuer, à sa demande, 4 bureaux supplémentaires pour désengorger les bureaux 3, 9, 15 et 20. La mairie a procédé à un redécoupage alphabétique des électeurs et deux bureaux seront installés sur le même lieu : les bureaux n° 3 et 21 à l'IGRC, les 9 et 22 à l'école Agarande, les 20 et 24 au centre médico-sportif à Mont-Lucas et les 15 et 23 à l'école Eliette Danglades à la cité Bonhomme
La commune d’Apatou obtient le 3ème bureau demandé qui sera installé à l'école Pakisseli. De cette manière les électeurs du bourg voteront au bureau n° 1, les électeurs résidant en aval du fleuve voteront au bureau n° 2 et ceux résidant en amont du fleuve au bureau n° 3.
Enfin, la commune de Macouria a procédé à une nouvelle répartition des électeurs des bureaux 5 et 6 sans solliciter la création d’un bureau de vote.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5