Le projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer présenté par M. Victorin LUREL, Ministre des Outre-Mer, témoigne de la volonté du gouvernement d’apporter des solutions rapides et adaptées à la lutte contre la vie chère que subissent nos concitoyens.
Ainsi, ce projet de loi permettra au Gouvernement et aux collectivités territoriales de disposer d’un arsenal juridique fort pour à la fois favoriser la concertation avec les opérateurs économiques et contraindre à un fonctionnement efficace de la concurrence.
La pertinence de l’amélioration de la législation s’étend aussi à plusieurs domaines et particulièrement dans son article 8 qui permet de dispenser, le cas échéant et au cas par cas, les collectivités territoriales de l’obligation de la participation minimale au financement des projets dont ces collectivités assurent la maîtrise d’ouvrage. Disposition pour laquelle Mme Chantal BERTHELOT avait déjà interpellé le précédent gouvernement.
Elle salue le vote favorable des conseillers régionaux et sera attentive aux propositions d’améliorations du texte.
Dans cette période de crise, l’ambition du gouvernement est bien de rétablir le pouvoir d’achat des consommateurs et de restaurer une égalité réelle des citoyens de Guyane dans la République.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5