Suite à l’agression dont ont été victimes des pécheurs GuYANAIS en mer, la Fédération de Guyane du Parti Socialiste apporte tout son soutien au comité de pêche de Guyane et à l’ensemble de la profession. Elle appelle le Gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger nos frontières maritimes du pillage de nos poissons, trop souvent ces navires venant des pays voisins pêchent dans nos eaux avec des techniques qui ne respectent aucune règle de protection de notre espace maritime.
Nous demandons au gouvernement d’entamer des discussions au plus haut niveau avec les Gouvernements Brésilien et Surinamais afin de trouver des réponses communes.
Nous saluons la commission mise en place par le ministre de l’intérieur, et confiée à Madame Chantal BERTHELOT, députée de la Guyane.
Nous comptons sur son dynamisme pour des propositions adaptées à notre réalité débouchant sur des solutions pérennes répondant aux attentes du monde de la pêche Guyanaise.
Nous nous engageons à être un relai auprès du Parti et du Gouvernement pour faire entendre les revendications du comité de pêche.
Le 1er fédéral
L.JEAN-BAPTISTE-EDOUARD
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5