Arrêt des dessertes aériennes par Air Caraïbes : l’inquiétude !
L’annonce de l’arrêt des vols Antilles-Guyane et Guyane-Belém en septembre 2012 par la compagnie Air Caraïbes remet en cause la politique de désenclavement de la Guyane dans son environnement sud-américain mais aussi les politiques de développement touristique portées par les Collectivités et les Offices de Tourisme.
En effet, ces liaisons supprimées diminuent les chances d’approche du marché antillais (Selon une étude réalisée en 2009, le dénombrement de ce marché était « touristes Antillais »: 43 200), marché porteur.
Le marché brésilien, lui, déjà rendu inaccessible par les barrières administratives (visas…) présente des opportunités certaines à long terme et évidentes à court terme tant les JMJ, Coupe du Monde de football et J.O affichaient des retombées indirectes non négligeables pour la Guyane.
Tant pour les touristes que pour les résidents, le coût du transport transatlantique dépend fortement du développement du trafic régional. Ce lien établi, il est nécessaire aussi d’aborder et d’anticiper la question de la desserte transatlantique.
KOUROU, le 21.06.2012
Le Président, Adelson MAGLOIRE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5