Suite à la réunion d’information du lundi 4, juin 2012 à la mairie de Cayenne, ou j’ai interpelé les responsables de Shell afin de les faire part de mes réserves concernant leurs implication dans notre économique.
Comme suggéré par Monsieur Patrick Romeo Président de la société Shell France, je cite : « je suis ouvert à toutes les propositions des Guyanais ».
Aussi en qualité de citoyen concerné et responsable je lui ai adressé une lettre ouverte dont vous trouverez ci-jointe une copie.
Á toutes fins utiles vous remarquerez, que l’actualité me donne dans une certaine mesure raison. En effet, aujourd’hui si les permis de recherche et forage ont été suspendus ; lorsque l’on prend connaissance du communiqué de presse émis par le ministère de l’environnement. On constate que l’argumentaire développé à l’encontre des exploitants pétroliers est purement économique.
On remarque que le gouvernement aimerait avoir une visibilité sur les retombés économiques et veut fixer un cadre claire pour définir concrètement les avantages pour les collectivités, la Région et pour le Pays.
Lettre ouverte de Gamal Hooseinbux (candidat aux élections législatives dans la première circonscription) à Patrick Roméo, Shell (pdf)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5