Le master « Sociétés et interculturalité » accueillera à la rentrée une nouvelle promotion d'étudiants. Les deux parcours, « recherche » et « professionnel » sont ouverts.
Le master ALL, ALC « Sociétés et interculturalité » de l’Université des Antilles et de la Guyane va entamer sa troisième année d'existence sur le Pôle de la Guyane, à l’Institut d’Enseignement Supérieur.
Le master, à partir d'une formation pluridisciplinaire en lettres et sciences humaines, forme à la prise en charge des problèmes propres aux sociétés pluriculturelles comme celle de la Guyane.
Le parcours recherche conduit vers les métiers de la recherche, ou bien permet d'acquérir un niveau master en conduisant une recherche sur les situations de contact de culture.
Le parcours professionnel est orienté vers les métiers de la culture et du patrimoine - conservation, animation, médiation – dans leur diversité. Nos partenaires professionnels (Direction des Affaires culturelles de la Guyane, Musée des Cultures Guyanaises, Parc Amazonien de Guyane, service culturel de la Région Guyane, Ecomusée Approuague-Kaw et bien d'autres encore) interviennent dans la formation et accueillent les étudiants pour des stages professionnalisants.
• Préinscriptions en ligne sur www.uag.fr , puis inscriptions en juillet 2012.
• Contact à l’Université des Antilles et de la Guyane : mpalisse@guyane.univ-ag.fr
• Responsables de la formation :
• Serge Mam Lam Fouck, historien, professeur des universités
• Marianne Palisse, anthropologue, maître de conférences
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5