Offrons à nos enfants une planète vivante
« 20 » : 60 minutes pour relayer le plus grand mouvement planétaire de mobilisation contre le changement climatique.
Alors que l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé l’année 2012 Année internationale des énergies durable pour tous, « Earth Hour », l’heure de la Terre, s’apprête à fêter, le samedi 31 mars 2012, sa cinquième édition.
Cet événement mondial organisé par le WWF et lancé en 2007 à Sydney, en Australie, avait rassemblé à l’époque 2,2 millions de personnes. Tous avaient éteint leurs lumières pendant une heure pour prendre position contre le dérèglement climatique. En 2011, ce sont plus de 5250 grandes villes dans le monde et 1,8 milliards de personnes qui ont rejoint le mouvement.
Pourquoi Earth Hour ?
Au-delà du geste symbolique qu’est l’extinction des lumières pendant 60 minutes, cette initiative symbolique invite tous les décideurs à réduire les émissions de gaz à effet de serre, au travers d’actions concrètes et durables.
En Guyane, la Mairie de Cayenne relaie à nouveau cette action en 2012 : les lumières de l’Hôtel de Ville s’éteindront ce samedi 31 mars entre 20h30 et 21h 30. En parallèle, la Compagnie Zoukouyanyan s’associe à la démarche et propose un rendez-vous au pôle culturel de Kourou ce samedi à partir de 20 h autour d’une veillée de contes, sous un éclairage issu d’énergie photovoltaïque.
En Guyane comme dans 135 Pays, mobilisons-nous !
Eteignons nos lumières le 31 mars de 20h30 à 21h30 et soutenons la plus grande manifestation planétaire en faveur de l’environnement.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5