A l'occasion de la Journée internationale de la femme, la section de Cayenne de la LDH s'inquiète que le poste de Déléguée aux droits des femmes et à l'égalité de la Guyane soit toujours vacant depuis presque 8 mois. Interrogée à ce sujet, la ministre de tutelle, Mme Roselyne Bachelot, nous a laconiquement répondu que Mme Monlouis-Deva ayant été démise de ses fonctions le 15/07/2011, le poste était donc vacant depuis cette date.
La situation des femmes dans notre département est-elle si idyllique que nous soyons le seul département sans déléguée aux droits des femmes et à l'égalité ? On pourrait le croire tant le silence observé par les autorités et les élus est unanime. Pourtant la tâche est immense : manque de crèches et de modalités de garde d'enfants hors temps scolaire, grossesses précoces des adolescentes, nombre élevé de mères célibataires, hausse vertigineuse des violences sexuelles (+63% en Guyane en 2010)...
A part les sempiternelles mises à l'honneur de quelques femmes ayant un parcours remarquable, verrons-nous cette année en Guyane de réelles décisions en faveur de l'égalité hommes-femmes ?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5