Vigilance météorologique jaune : fortes précipitations et/ou orages
Les services de la météo de Guyane ont émis un bulletin de vigilance « jaune » pour précipitations localement fortes et ce probablement jusqu'à jeudi.
Cette vigilance concerne plus particulièrement la bande côtière le proche intérieur et la région de l’Oyapock.
Les pluies ou fortes averses de la nuit ont donné de forts cumuls sur la côte et le proche intérieur en particulier. La journée s’annonce maussade sous un ciel bas et gris. Les averses ou pluies se succèdent accentuant ainsi le total des précipitations déjà recueilli. Des orages pourraient être également présents dans les masses nuageuses.
Ces fortes précipitations peuvent entraîner des débordements des fossés sur la chaussée mais également des chutes d'arbres en raison de sols détrempés.
Aussi, le préfet de la région Guyane recommande la plus grande vigilance sur les routes et en particulier dans les zones inondables.
Par ailleurs, il invite les occupants des maisons, à surélever leurs meubles et à couper l'électricité pour éviter les risques d'électrocution si l'eau venait à pénétrer dans leur habitation.
Enfin, le préfet demande à toute personne qui constaterait un début de mouvement ou de glissement de terrain de le signaler immédiatement à la préfecture, à la mairie et aux pompiers.
Cette vigilance jaune a débuté ce matin à 06h30 pour prendre fin le 15 février à 06h30.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5