LUTTE CONTRE L'HABITAT INDIGNE DE GUYANE
Le Préfet de la région Guyane, Denis LABBE, en présence du représentant du Procureur de la République, entouré de l'ensemble des partenaires (Conseil général, représentant des maires, associations, services de l'État etc...) intervenant dans la lutte contre toute forme d'habitat portant atteinte à la dignité et à la santé de l'homme, met en place le vendredi 3 février 2012 à 10 heures, à la préfecture le Pôle Départemental de Lutte contre l'habitat Indigne (PDLHI).
La constitution du pôle s'inscrit dans un cadre national, la lutte contre l'habitat indigne étant une « priorité absolue » d'intervention pour l'État, mais également dans la mise en œuvre d'une volonté concertée d'action des autorités départementale et préfectorale. Le Plan Départemental d'action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPD) que ces deux autorités ont conjointement signé le 6 juillet 2010 en prévoyait la création dans son volet « lutter contre l'habitat indigne ».
Le travail dans le domaine de la lutte contre l'habitat indigne est éminemment partenarial, prenant en compte les dimensions juridique, technique et sociale pour traiter les situations identifiées d'indignité.
Piloté par le préfet et animé par le sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse, ce pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne a pour objectif d'être une instance d'échanges, de mise en réseau des nombreux partenaires œuvrant dans le domaine de l'habitat.
Il importe d'agir ensemble pour mobiliser l'éventail des dispositifs et faire reculer l'habitat indigne sur l'ensemble du département.
+ d'infos sur le Pôle Départemental de Lutte contre l'habitat Indigne (PDLHI)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5