La LDH déplore la mort de Bruno, piroguier brésilien d’Oïapoque et apporte tout son témoignage de soutien et de sympathie à sa famille, ses compatriotes et les piroguiers brésiliens qui ont mené ce combat pour davantage de dignité et de considération.
Nous dénonçons les discriminations subies par les étrangers par quelques fonctionnaires de la PAF qui déshonorent notre pays et notre département.
Nous nous étonnons que le Président de la commission transfrontalière du Medef soit en première ligne sur la lettre ouverte adressée au Préfet et dans les médias.
Si le Medef a initié le mouvement, il n’a pas été suivi par les commerçants et c’est à l’association des piroguiers brésiliens et au chef de poste de la PAF à Saint-Georges que nous devons l’instauration du dialogue nécessaire à la levée de la grève.
Nous déplorons que la coopération avec les pays voisins ne prennent pas la dimension sociale nécessaire à une économie saine et demandons aux services de l’état de concrétiser les accords passés avec le Brésil.
Le Medef pourrait initier ce partenariat en participant à l’indemnisation de la famille du piroguier disparu et en s’employant à davantage de justice sociale sur les deux rives du fleuve.
Nous attendons de la PAF qu’elle modifie ses pratiques pour le respect de la démocratie, de la justice et de la dignité humaine.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5