La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) souhaite faire suite à de nombreuses difficultés rencontrées par des personnes handicapées titulaires de cartes de priorité et/ou d’invalidité, pour faire valoir leurs droits dans différents établissements recevant le public. La MDPH tient à rappeler, la règlementation s’appliquant en la matière, notamment l’article L 241-3-1 du Code de l’action sociale et des familles qui dispose que :
« la carte de priorité permet notamment d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attentes ».
Il est demandé à chacun de bien vouloir respecter cette règlementation afin de ne pas pénaliser les personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, la carte de priorité pour une personne handicapée étant attribuée pour une période comprise entre 1 an et 10 ans, il incombe aux établissements recevant le public de vérifier la validité des cartes présentées.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5