Agression du receveur de la Poste.
Hors du département au moment des faits, j’apporte tout mon soutien au Receveur, à sa famille et à l’ensemble du personnel de la Poste.
Au nom des oyapockois, nous disons tous « PLUS JAMAIS CA ».
De nombreuses réunions ont eu lieu avec la Direction de la Poste où nous avons évoqué la sécurité du personnel comme une priorité. Elle m’a également porté des garanties sur la sécurité des responsables qui doivent être logés hors des bureaux de poste.
S’en est suivie d’une rencontre avec Monsieur le Préfet de la Région Guyane, le colonel de la Gendarmerie et la Direction de la Poste où l’accent a été mis sur le fait qu’il faut tout faire pour arrêter ces malfaiteurs afin de rassurer la population et lever ce sentiment d’insécurité.
« Nous sommes outrés de savoir qu’en Guyane il y ait des gars pour faire ces sales boulots. »
Je voudrais au travers de mes propos vous dire que nous sommes tous gendarmes et garants de la sécurité de nos voisins, et nous devons dénoncer et condamner ces faits.
J’ai demandé à Monsieur le Préfet de remettre en place l’arrêté préfectoral pour réglementer le transport fluvial sur le fleuve Oyapock.
Un arrêté permanent et valable sur les deux rives. Il en va de l’intérêt de tous.
Cette proposition sera débattue lors des rencontres transfrontalières du plateau des Guyanes qui auront lieu fin novembre 2011.
Un renfort de la présence des services de sécurité sur la commune a également été demandé.
Le Maire
Fabienne MATHURIN-BROUARD
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5