Une cité réveillée par ses jeunes : Samedi 6 août 2011 « Mayouri propreté » quartier Ploërmel à partir de 6H00. Une action initiée par des jeunes qui se sentent responsables de leur quartier.
Pour eux, pas de vraies vacances sans cet acte citoyen.
Ce sont les jeunes membres de l’association de Ploërmel qui sont venus réclamer des pelles et des gants pour « nettoyer leur quartier ». L’initiative est née d’un constat de dégradation de la propreté de leur quartier qui ne les a pas laissé indifférents.
Il est rassurant de voir que de plus en plus de jeunes de quartier se mobilisent et se regroupent pour agir ensemble à l’amélioration de leur propre cadre de vie.
La CCCL va fournir les équipements nécessaires pour que le ramassage soit effectué dans
les conditions sanitaires appropriées (gants, pelles, sacs poubelles, bennes…)
De plus un point rencontre sera mis en place par les jeunes afin de permettre à la population d’échanger sur les bons gestes pour la collecte des déchets ménagers mais également sur l’importance de la réduction de production en amont de ces déchets.
Ces manifestations sont l’occasion de rappeler l’importance de :
Enfin, la CCCL met en place des bornes à verre complémentaires sur le secteur afin de valoriser ces déchets en sous couche routière plutôt que de les mettre en décharge.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5