Intervention de Mme Chantal Berthelot auprès du secrétariat d'Etat à la Santé concernant le remboursement des soins pour les malades atteints d'hypertension sévère.
Chantal Berthelot a alerté le Secrétariat d'Etat à la Santé sur le décret n°2011-726 du 24 juin 2011 du code de la Sécurité sociale. Ce décret supprime l'hypertension artérielle sévère de la liste des Affections Longue Durée (ALD). Cela veut dire que désormais, les nouveaux malades hypertendus ne bénéfiecieront plus de la prise en charge complète de leurs soins.
En Guyane, malheureusement, l'hypertension artérielle sévère touche de nombreuses personnes. Avec de moindres remboursements par la Sécurité sociale, les malades s'en trouveront pénalisés. Sans parler des conséquences néfastes que cela induit pour les familles.
La demande qui a été formulée auprès du Secrétariat d'Etat à la Santé vise à prolonger la prise en charge, au titre de l'ALD, des malades atteints d'hypertension sévère en Guyane. Chantal Berthelot souhaite également une amplification des actions de prévention et d'éducation pour faire reculer cette maladie.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5