Question écrite du sénateur Georges Patient adressée à M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire au sujet de la couverture en téléphonie mobile de la zone routière située entre les communes de Kourou et de Sinnamary (à paraître au Journal Officiel le 14 juillet 2011).
M. Georges Patient attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire sur la couverture en téléphonie mobile de la zone routière située entre les communes de Kourou et de Sinnamary, véritable zone blanche. En effet, cette zone n'est pas du tout couverte alors qu'elle se trouve sur un axe routier très fréquenté ne présentant pas de typologie particulière, situé sur le littoral, et qui est couvert. Cette absence de couverture pose de nombreux problèmes de sécurité aggravés par le fait qu'il n'y a pas de bornes téléphoniques. Il en résulte un nombre important d'accidents.
Il demande donc quelles mesures concrètes et urgentes le Gouvernement entend prendre pour pallier ce problème et permettre à tous les automobilistes usagers de cette portion de route d'avoir une couverture pleine à l'instar des autres portions de la RN1.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5