Infos citoyennes
27/01/06
Communiqué du Conseil Régional et du Conseil Général
Le début de cette nouvelle année a été marqué par une recrudescence de la violence et de l'insécurité qui a déjà coûté la vie à plusieurs personnes dont des jeunes.
Le président de Région Antoine Karam et le président du Département Pierre Désert s'inquiètent de l'ampleur de ce phénomène et expriment toute leur sollicitude aux familles touchées par ces drames.
L'exécutif régional et l'exécutif départemental condamnent cette violence meurtrière qui ne saurait constituer un mode normal de règlement des différends.
Ils appellent à une plus grande implication des parents, à la vigilance et au civisme de tout un chacun pour que les soirs de fête et tous les autres soirs de l'année ne soient plus ternis par le deuil.
Ils demandent aux autorités de l'Etat de prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer la surveillance et garantir l'ordre.
Ils appellent enfin solennellement les jeunes, qui sont les premières victimes de ce fléau, à mettre en pratique les valeurs de tolérance de dialogue et de concertation nécessaires à l'équilibre de la société guyanaise d'aujourd'hui et la construction de la Guyane de demain.
Signé
Antoine Karam, président de Région
Pierre Désert, président du Département