aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

22/04/11
Le préfet de la région Guyane communique :

Signature du plan triennal de lutte contre l'illettrisme

La lutte contre l'illettrisme concerne toute la société guyanaise. Face à cette problématique, une politique partenariale et volontariste est déjà engagée depuis quelques années fédérant via un accord cadre la préfecture, le rectorat, le conseil régional, le conseil général, l'agence départementale d'insertion, le pôle emploi, l'AGEFOSPME, l'AREF BTP, le CNFPT et l'AGEFIPH.

Forte de cette action, la lutte contre l'illettrisme est désormais la priorité fondamentale en matière de cohésion sociale. Consécutivement aux Etats Généraux de l'Outre-Mer le comité interministériel pour l'outre-mer est venu renforcer ce partenariat en préconisant toute une série de mesures en faveur de la lutte contre l'illettrisme.

Localement, cette lutte se poursuit avec d'autant plus de vigueur que ces mesures sont déclinées dans un véritable document de référence en la matière : “le plan triennal 2011-2013 de prévention et de lutte contre l'illettrisme”. Ambitieux, ce plan triennal vise à dynamiser l'engagement de tous les signataires autour d'actions pragmatiques et concrètes en offrant au plus grand nombre la possibilité d'acquérir le socle de compétences de base et d'accéder à une qualification personnelle.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire