aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/04/11
Parc amazonien de Guyane

Le Parc amazonien de Guyane installe, lundi 18 avril, le Comité de Vie Locale, dernière instance consultative de l’établissement public. Comme le Conseil Scientifique, le Comité de Vie Locale assistera le Conseil d’administration et le directeur dans la gestion du parc national. Il est composé de représentant d’habitants, d’usagers et d’organismes qui participent à la vie locale, économique sociale et culturelle sur le territoire du Parc amazonien de Guyane.

Le Comité de Vie Locale du Parc amazonien de Guyane est composé de 21 membres.
Il comprend 11 représentants d'habitants et 10 représentants d'usagers, d'organismes, d'associations et de personnalités qui participent à la vie locale, à l'activité économique, sociale et culturelle sur le territoire du Parc. Le Comité de Vie Locale représente la voix des populations du territoire sur les projets et fonctionnement du Parc amazonien de Guyane.

C'est une instance consultative qui assiste le Conseil d'administration et le directeur dans la gestion de l'établissement public en matière d'animation de la vie locale, d'application de la réglementation et du suivi de la mise en oeuvre de la Charte. L'esprit de concertation et de dialogue qui préside les actions du parc national nécessite une implication forte des habitants
des  communes de Camopi, Saül, Maripa-Soula et Papaïchton.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire