aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

15/04/11
A Gauche En Guyane (AGEG)

Les « ODEURS » de soula 2, survenues le samedi 9 avril 2011

Au vu des évènements qui ont eu lieu le samedi 9 avril 2011, nous interpellons la Majorité municipale de Macouria sur ce dossier en termes de santé publique. 

Nous ne pouvons rester insensibles face aux inquiétudes des habitants de Soula 2 et d’autres îlots de vie de Macouria. En effet, ces émanations de gaz pourraient causer de graves  pathologies voire être mortelles (souffre).

Ces faits sont des signaux d’alarmes résultant du manque de suivi par la municipalité des différentes infrastructure  communales, tel que les réseaux d’électrification, d’alimentation en  eau potable, d’évacuation et de traitement des eaux usées, de télécommunication ainsi que de la  gestion des déchets ménagers et assimilés. 

Nous alertons le Maire et à sa majorité municipale afin qu’ils soient extrêmement vigilants sur cet incident, qui ne peut se résoudre en un simple rappel du transfert de cette compétence par la municipalité à la CCCL. 

Nous  demandons que tous les moyens soient mis en œuvre par la CCCL et la municipalité pour résorber ces problèmes qui nuisent au bien-être, et surtout à la santé de la population Macourienne.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire