Déclaration de Juliana RIMANE et Emric NOEL - Elections cantonales de KOUROU.
Depuis les dernières consultations électorales, les électeurs de la Guyane ont intégré le fait que l’UMP et Guyane 73 avaient des convergences de vue quant à l’avenir institutionnel et politique de notre département.
Pour autant, lors des élections cantonales de Kourou, un candidat de Guyane 73 s’est présenté face à celui de l’UMP. C’est la démocratie. Au-delà de la considération que nous portons à ce candidat, force est de constater l’absence de toute entente entre ces deux mouvements à Kourou.
Notre électorat s’en est trouvé désorienté d’où une abstention et un éparpillement des voix. Cet épisode kouroucien qui a été défavorable à l’UMP ne fait qu’illustrer le flou de la situation entre les deux mouvements. Il nous donne l’opportunité de dire que le partenariat entre l’UMP et Guyane 73 n’a jamais été clairement identifié localement, et qu’il conviendrait dans le futur proche d’en définir les termes avec précision, et non pas seulement par des déclarations lapidaires, tant du côté de l’UMP que de Guyane 73 ; ceci dans le cas où nous souhaiterions travailler ensemble, de façon réelle et efficace.
En conséquence, nous ne donnons aucune consigne de vote pour le 2è tour des élections cantonales de Kourou.
Juliana RIMANE
Emric NOEL
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5