Visite du Prince consort Henrik de Danemark :
une semaine royale pour la biodiversité de Guyane !
Dans le cadre d’un voyage non-officiel, et en qualité de Président du WWF-Danemark, le Prince consort Henrik de Danemark réalisera une visite en Guyane du samedi 05 mars au samedi 12 mars 2011. Pour ce déplacement exceptionnel, motivé par la biodiversité de Guyane, le Prince consort sera accompagné de la directrice générale du WWF-Danemark, ainsi que d’une vingtaine de membres d’honneur du WWF.
Le Prince consort Henrik de Danemark est le Président du WWF-Danemark depuis sa création, il y a 39 ans. Depuis cette date, il a voyagé dans différents Pays, afin d’en découvrir les richesses biologiques, et le travail du WWF en ces différents endroits. De façon générale, le Prince montre un intérêt marqué à la biodiversité de la Planète, ainsi qu’aux questions culturelles et historiques.
Dans son rôle de Président du WWF-Danemark, le Prince consort a tout naturellement souhaité découvrir l’exceptionnelle forêt de Guyane, ses enjeux de conservation, et les différents aspects naturels et culturels spécifiques de la région.
Cette visite en Guyane est une illustration du fonctionnement en réseau du WWF au niveau mondial, et permet de valoriser les attraits spécifiques de l’Amazonie française, riche de ses atouts naturels.
Le Prince consort arrive en Guyane le samedi 05 mars, il assistera à la grande parade le dimanche 06 mars, puis découvrira différents enjeux liés à la biodiversité de Guyane : secteur minier (lundi 07 mars), réserve naturelle de l'Amana (mardi 08 mars), richesse de la montagne de Kaw (jeudi 10 mars, visite de la réserve naturelle Trésor, et de la réserve naturelle des marais de Kaw/Roura). Une visite du centre spatial guyanais est prévue le vendredi 11 mars, avant le départ pour Copenhague le 12 mars.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5