aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

11/01/11
Cabinet du Président de Région

SUICIDES EN COMMUNAUTÉ AMERINDIENNE
Réaction du Président de Région

Suite à la disparition tragique de deux jeunes Amérindiens en deux jours, à Camopi et à Antécum-Pata, je tiens à adresser aux familles des défunts mes plus sincères condoléances.

Ces actes désespérés ne sont que les derniers en date d’une longue série au sein de la communauté amérindienne. Ils mettent en évidence la nécessité et l’urgence d’établir un dialogue constructif entre les Représentants de l’Etat, les représentants des Collectivités, et les représentants de cette communauté, afin que nous puissions, ensemble, identifier les solutions au malaise profond qui, à l’évidence, la frappe de plein fouet. 

Ces drames confirment par ailleurs, s’il en était besoin, que le désenclavement et le rattrapage structurel doivent désormais constituer une priorité absolue de notre action. Il est vital que nos compatriotes des communes de l’intérieur bénéficient des mêmes possibilités d’épanouissement que les habitants du littoral, tant sur le plan matériel que culturel. Nous espérons que les opérations programmées à court ou moyen terme pourront, à leur niveau, et dans une certaine mesure, contribuer au mieux-être de ces populations.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire