Publication des populations légales des communes françaises
219 266 habitants en Guyane au 1er janvier 2008
Comme chaque année, les populations légales des communes, des arrondissements, des cantons et de la région Guyane ont été publiées au journal officiel, décret n°2010-1723 du 30 décembre 2010. Elles sont effectives depuis le 1er janvier 2011. Leur date de référence statistique est le 1er janvier 2008. Elles sont disponibles sur Insee.fr en cliquant sur populations légales 2008, en haut de la colonne de gauche ou en suivant le lien
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases%2Dde%2Ddonnees/recensement/populations%2Dlegales/
En Guyane, 219 266 habitants ont été comptés au 1er janvier 2008, deux communes ont moins de 250 habitants. La population a augmenté de 40 % depuis 1999 : cette évolution a profité à toutes les communes, sauf Saül et Ouanary. À Saint-Laurent-du-Maroni, la progression est de 84 %.
Comprendre les chiffres de population légale
Pour chaque commune deux chiffres sont disponibles la population municipale et la population totale.
La population municipale donne le nombre des personnes qui ont leur résidence habituelle sur le territoire de la commune ; la population totale ajoute à la population municipale certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune, mais qui gardent un lien de résidence avec la commune - comme les étudiants ou les personnes âgées en maison de retraite.
La population municipale permet de faire des calculs de population sur différents échelons géographiques sans double compte, elle est utilisée à des fins statistiques tandis que la population totale sert à l'application de dispositions législatives ou réglementaires.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5