La fédération des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics de Guyane déplore la situation dans laquelle se trouve de jeunes Guyanais qui ont fait le choix attendu de s’engager avec résolution et motivation dans une filière d’enseignement qualifiée de porteuse.
Si il n’appartient pas à notre organisation d’interférer dans les décisions du Rectorat ; nous rappelons que la FRBTPG s’est toujours positionnée favorablement et résolument pour ce projet pédagogique. C’est ainsi que l’ensemble des entreprises adhérentes à notre syndicat avait répondu positivement à la demande du lycée Balata.
Nous rappelons que les raisons de cet engagement sont simples. L’une des difficultés majeures rencontrées par les entreprises reste le recrutement de personnel qualifié et plus précisément de personnel d’encadrement intermédiaire. Sur cette dernière catégorie, les statistiques locales sont éloquentes. Avec un encadrement intermédiaire pour 14 ouvriers, notre situation est très éloignée des ratios nationaux et de bonne productivité, soit 1 pour 10.
Au final, la Fédération régionale du BTP apporte son soutien aux jeunes étudiants et appelle à trouver des solutions acceptées par tous dans l’intérêt de chacun. La FRBTPG est prête à apporter son concours à l’ensemble des autorités compétentes.
Francis TINCO
Président
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5