L’Etat finance le départ des containers pour Haïti
Après le violent séisme qui a secoué Haïti, un élan de solidarité important a conduit les Guyanais à remettre des dons au profit de la reconstruction de ce pays.
Ces dons collectés par le consulat d’Haïti et le collectif pour Haïti sont stockés dans huit containers entreposés, après accord du préfet, dans l’enceinte du service militaire adapté à Cayenne depuis maintenant plusieurs mois.
Face à la défaillance des engagements pris par certains partenaires pour l’affrètement de ces containers, le préfet de la région Guyane a recherché et trouvé des financements auprès du ministère de l’outre-mer qui permettent maintenant d’assurer le transport des containers.
Aussi, un transitaire procèdera, dans la journée du jeudi 18 novembre 2010, à l’enlèvement et à la livraison des containers au port de Dégrad-des-Cannes. Ils seront immédiatement embarqués sur un bateau qui quittera le port dimanche 21 novembre 2010. Son arrivée est prévue en Haïti le 02 janvier prochain.
Ces dons feront l’objet d’une prise en charge par le gouvernement haïtien en présence d’une délégation de Guyane qui s’assurera de leur distribution.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5