L'écologie est en marche au Brésil
C’est avec grande joie que nous avons appris l’énorme percée de nos amis verts brésiliens et de leur candidate Marina Silva, au premier tour de l’élection présidentielle. Guyane Ecologie les félicite très chaleureusement.
Plus de 19 millions d’électeurs (19,55 %) ont confirmé leur ralliement derrière des politiques écologistes dont ce pays émergent et la planète entière ont besoin d’urgence.
Ce résultat confirme l’adhésion croissante aux positions écologistes dans le monde, que ce soit en Amérique, en Australie, ou en Europe. Une alternative se désigne, celle de l’écologie politique et de son projet de société, qui rompt avec les politiques de profits au détriment des plus pauvres.
La Guyane, à l'invitation de José GAILLOU, a eu l'honneur de recevoir Marina en octobre 2004, lors des journées nationales des PNR. Alors ministre du gouvernement de LULA, elle nous a fait partager son amour et sa passion pour l'Amazonie, l'endroit le plus beau du monde, comme elle aime le dire. Originaire de l'état de l'ACRE, elle a côtoyé Chico Mendez, elle est fière de ses origines.
Un mémorandum sur des politiques de développement durable, entre la France et le Brésil, a été signé à cette occasion. Depuis, coté français, seule la Guyane a suivi cette piste avec le programme OYANA du PNRG.
Au contraire des politiques de l'état et de la Région, nous gagnerons tous, en Guyane, à tenir compte de ce nouveau positionnement mondial d'une écologie responsable, garantissant un avenir décent à nos enfants et une meilleure répartition des richesses, à travers une politique volontariste de la préservation et la valorisation de nos richesses naturelles et culturelles et tenant compte de notre territorialité.
José Gaillou, Porte Parole Guyane-Ecologie
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5