Hébergement des élèves : défaut d’anticipation.
Alors que le battage médiatique autour de l’hébergement a laissé penser aux parents que leurs enfants seraient accueillis en internat, la rentrée se déroule dans la plus grande improvisation. Des jeunes n’ont pas de place et à Remire ceux qui en ont n’ont pas été transportés vers leurs lycées.
Le SGEN-CDTG-CFDT dénonce le manque d’anticipation et de concertation qui conduit à mettre les familles en difficulté et stresser des jeunes déjà déstabilisés par leur déplacement vers le littoral.
Le SGEN-CDTG-CFDT attend de la Région et du Rectorat qu’ils mettent en place le dispositif de pilotage indispensable au recensement des places en internats ordinaires, internats d’excellence et familles d’accueil et répondent aux besoins de tous les demandeurs en tenant compte de leurs dossiers.
Le SGEN-CDTG-CFDT fait remarquer que l’investissement des personnels de la Région (du Département à Maripasoula) et de l’Education Nationale ne suffira pas à assurer le fonctionnement des internats 24h/24 et 7j/7 et réclame qu’il soit procédé très rapidement au recrutement des coordonnateurs dont les postes sont financés par l’ACSE.
Cayenne, le 05 septembre 2010
M. Nivoix.
Secrétaire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5