Retour progressif aux prix économiques des produits pétroliers aux Antilles et en Guyane.
A compter du 15 juillet 2010, le prix des carburants au détail sera de :
- 1,42 EURO / litre pour le sans plomb,
- 1,22 EURO / litre pour le gazole.
Les prix à la pompe enregistrent une hausse de 11 centimes pour le gazole et de 9 centimes pour l’essence, alors que la précédente modification de prix remonte à près de 10 mois, soit le 22 septembre 2009. Les hausses prévues en Guadeloupe et en Martinique devant intervenir dès le 15 juillet, cette date a été retenue également en Guyane afin de les faire coincider
Les prix « sortie Sara » ainsi que les frais de transports et de stockage devant désormais être mutualisés (sortie imminente du Décret) les prix ont vocation à être absolument identiques dans les 3 départements. Seules les taxes et notamment la TSC conduisent à un carburant plus cher en Guyane et seule une baisse volontariste de ces taxes est susceptible de rapprocher le prix Guyane du prix Antilles.
Parallèlement, comme cela a été évoqué lors de l'observatoire des prix du 13 juillet, d'une part, la recherche d'une solution d'approvisionnement direct plus avantageux pour la Guyane se poursuit et d'autre part une étude est lancée pour une production de bio carburants locale à partir de cultures de micro algues originaires de Guyane.
STRUCTURE DES PRIX APPLICABLES POUR LES CARBURANTS EN GUYANE (pdf)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5