aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

30/06/10
Communiqué Arianespace

Arianespace lancera le satellite argentin Arsat-1
A la suite d’un appel d’offres international, l’opérateur de satellites argentin ARSAT a choisi Arianespace pour le lancement de son satellite Arsat-1.

Arianespace annonce aujourd’hui avoir signé avec l’opérateur argentin ARSAT (Empresa Argentina de Soluciones Satelitales Sociedad Anonima) le contrat de service & solutions de lancement du satellite Arsat-1, pour un lancement prévu d’ici mi-2012.

D’une masse de 2 900 kg au décollage, Arsat-1 sera placé sur une orbite de transfert géostationnaire par un lanceur Ariane 5 ou Soyuz, depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l’Europe, en Guyane française.

Arsat-1 sera équipé de 24 répéteurs en bande Ku et fournira un large éventail de services de télécommunications, transmission de données, téléphonie et télévision principalement sur toute l’Argentine, le Chili, l’Uruguay et le Paraguay.

Arsat-1 sera construit par la société argentine INVAP, dont Astrium et Thales Alenia Space sont les principaux fournisseurs. Ce sera le deuxième satellite argentin mis en orbite par Arianespace après Nahuel 1A lancé en 1997.

« Nous sommes très heureux d’avoir choisi Arianespace pour le lancement du premier satellite géostationnaire construit en Argentine.» a déclaré Pablo Tognetti, Président Directeur Général de ARSAT. « A la suite d’un appel d’offres international, notre décision s’est portée sur Arianespace qui est pour nous la référence dans le transport spatial et la meilleure garantie de succès.»

Pour Jean-Yves Le Gall, Président Directeur Général d’Arianespace: « Arianespace est particulièrement fière de servir un opérateur sud-américain de satellites et remercie ARSAT pour son choix. Ce nouveau contrat, le 9ème que nous signons en 2010, est pour nous la reconnaissance de la qualité et de la compétitivité de notre offre de service & solutions de lancement.»

A propos d’Arianespace
Première société mondiale de service & solutions de lancement, Arianespace propose à ses clients depuis 1980, l’offre la plus innovante. Avec le soutien de ses 24 actionnaires et de l’Agence Spatiale Européenne, forte de sa gamme de lanceurs, Ariane 5, Soyuz et Vega, la société s’appuie sur une équipe internationale qui cultive l’engagement et l’excellence. Au 27 juin 2010, Arianespace avait lancé 281 satellites, soit plus de 50% des satellites commerciaux actuellement en service dans le monde et disposait d’un carnet de commandes représentant 23 lancements d’Ariane 5 et 17 de Soyuz, soit plus de trois ans d’activité.

www.arianespace.com

A propos d’ARSAT
Société de droit argentin depuis la loi de 2006, ARSAT a pour mission d’exploiter les positions orbitales appartenant à l’Argentine en développant des satellites de télécommunications construits en Argentine, et d’offrir tous types de services satellitaires, voix, transmissions de données, audio, vidéo, à des clients sur tout le continent américain. A partir des positions orbitales actuelles à 81 degrés et à 72 degrés Ouest, ARSAT fournit des services à ses clients en utilisant des capacités satellitaires obtenues auprès des opérateurs internationaux.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire