Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, a pris connaissance de la création de l’Union Régionale Antilles Guyane (URAG) annoncée par Victorin Lurel, président du conseil régional de la Guadeloupe, Serge Letchimy, président du conseil régional de la Martinique et par Rodolphe Alexandre, président du conseil régional de la Guyane et accueille avec satisfaction cette initiative qu’elle juge positive.
La ministre souligne que cette union favorisera des convergences qui permettront un développement cohérent de ces territoires dans leur environnement régional.
Marie-Luce Penchard se félicite que les grands thèmes abordés dans la déclaration finale rendue publique en marge de la création de l’URAG par les trois présidents, s’inscrivent dans la dynamique engagée par le gouvernement au travers des 137 décisions du premier conseil interministériel de l’outre-mer.
« Cette démarche des trois présidents correspond bien à l’esprit du CIOM qui invite à l’appropriation des mesures par les acteurs locaux » a déclaré Marie-Luce Penchard.
Sur la base de cette déclaration finale, Marie-Luce Penchard précise qu’elle proposera aux trois présidents de région de la rencontrer afin d’échanger avec eux sur l’ensemble des points abordés, dans un esprit de partenariat renforcé, où elle assure que l’Etat sera à côté des collectivités pour les accompagner dans le développement de leur région.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5