Le Parti Socialiste Guyanais a pris connaissance de l’incident honteux qui a opposé trois journalistes et le président de la Région, ainsi que du communiqué d’une partie de la rédaction de RFO-Guyane.
Le parti ne peut que s’émouvoir de cet incident très révélateur d’un état d’esprit qui estime que la presse doit être inféodée aux pouvoirs politiques, lesquels peuvent à leur gré sanctionner les esprits trop libres et récompenser les obséquieux.
Le PSG est trop attaché à la liberté de la presse, qui fait partie des grands acquits de la démocratie pour ne pas dénoncer ce genre de pratique digne des régimes totalitaires.
Les rapports entre la presse et les pouvoirs politiques sont définis et garantis par la constitution de la République Française (article 11). A aucun moment un élu ne peut imposer sa propre information. Toute autre attitude est contraire à la loi et ne peut que faire courir de graves dangers à une société démocratique. Les partis politiques doivent sur ce sujet se montrer extrêmement vigilants et intransigeants.
Ce sera notre cas.
La secrétaire générale
Marie Josée LALSIE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5